Créer et Installer ma Galerie Instagram – Nouvelle Méthode

creer-instaler-galerie-instagram-nouvelle-methode-girlyblog

Hello à toutes et à tous ! Je suis contente de revenir à nouveau ici ! J’ai été absente ces derniers temps car je travaillais sur d’autres projets. Mais je n’étais jamais loin, que ce soit sur les réseaux sociaux ou par mail, j’ai même réalisé pas mal de nouveaux design pour certaines d’entre vous, je vous les montrerais sûrement bientôt.

Enfin, bref, ravie d’enfin pouvoir être de retour ! Vous avez sûrement remarqué, le design a beaucoup changé, il me ressemble beaucoup plus, je trouve, et puis mes compétences se sont beaucoup améliorées, je suis curieuse de lire vos avis. 🙂

Autre nouveauté : Snapwdiget ! En effet, toutes celles qui ont utilisé l’ancienne méthode (que je vous ai d’ailleurs expliqué dans un article, ici) ont dû remarqué que les photos instagram ne s’affichaient plus. Et bah, c’est tout à fait normal ! La méthode a changé, la voici :

Je vais vous montrer comment ajouter une galerie 2 x 2 images dans la sidebar et comment ajouter une ligne de 7 images dans le footer, exactement comme dans la démo de mon thème Paloma, ici.

 

Vous pouvez cliquer sur les images pour les voir en taille originale.

 Tout d’abord, allez sur Snapwidget.

001

 Il faudra vous inscrire, choisissez l’offre gratuite.

002

Et ensuite, créez votre compte.

003

Cliquez sur le bouton FREE, vous verrez la liste de tous les widgets gratuits que vous pourrez utiliser.

005

Le widget qui nous intéresse se nomme INSTAGRAM GRID (c’est le tout premier à gauche). Ce qui veut dire grille, il nous permettra de créer les grilles de photos comme vous avez pu le voir dans la démo.

029

Cliquez sur Create Your Widget.

031

La première chose à faire avant de configurer votre galerie, c’est de lier votre grille à votre compte Instagram. Pour cela, cliquez sur l’encadré gris en-dessous de Username, une fenêtre va s’ouvrir et va vous demander de vous connecter à votre compte Instagram.

014

Ensuite, Instagram va vous demander d’autoriser la connexion vers SnapWidget. Cliquez donc sur Authorize. (Attention, si votre compte Instagram est privé, cela ne marchera pas, les photos ne s’afficheront pas sur votre blog)

015

 

1 – Grille INSTAGRAM 2×2 – Sidebar

Une fois que la liaison est faite entre le widget et votre compte Instagram, il vous reste qu’à paramétrer le widget. Voici les paramètres à suivre pour avoir les mêmes galeries (sinon vous pouvez paramétrer votre galerie comme vous le souhaitez) :

  • Thumbnail Size : 120px
  • Layout : 2 x 2 (vous pouvez mettre 2 x 3 si vous voulez afficher 6 photos au lieu de 4)
  • Photo Border : No
  • Photo Padding : 5px
  • Hover Effect : None
  • Sharing Button : No Responsive : No

016

Cliquez sur Preview et remontez plus haut afin de voir le rendu de votre première galerie.

017

Pour obtenir le widget, il vous faudra cliquer sur Update Widget, juste à côté de Preview.

019

Copiez le code et collez-le ensuite, soit dans un widget Texte sur WordPress, soit dans un gadget HTML/Javascript sur Blogger. Voici le rendu :

027

 

2 – Grille INSTAGRAM 7×1 – Footer

Pour la deuxième grille, faites exactement la même manip que la précédente mais avec les paramètres suivantes : (Attention, vous devez créer un autre widget, et ne pas utiliser le même que tout à l’heure, sinon vous risquez de voir double si vous voulez installer deux grilles différentes en même temps sur votre blog)

  • Thumbnail Size : 170px
  • Layout : 7 x 1
  • Photo Border : No
  • Photo Padding : 3px
  • Hover Effect : None
  • Sharing Buttons : No
  • Responsive : No

020

Voici le rendu :

028

 

Et voilà, j’espère avoir aider plus d’un(e) ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaire, ou alors des soucis techniques ou même des idées d’articles, je suis preneuse ! Je vais de ce pas planifier d’autres articles. A très vite

 

signature

 

 

silde

Laisser un commentaire