Et si on faisait du guest-posting ?

guest-posting-girlyblog-girly-blog

Hello les filles ! Comment allez-vous ?

(petit aparté : je remercie tous ceux qui continue de venir ici malgré le fait qu’il n’y est plus d’articles ici le mois d’août dernier, j’ai regardé les stats tout à l’heure et j’ai été agréablement surprise. Merci ! Cela me pousse à revenir beaucoup plus souvent)

Etant donné que j’ai beaucoup du mal à trouver le temps de revenir ici avec tous les projets que j’ai en ce moment, je cherchais une solution pour continuer à faire vivre mon blog malgré tout. Et je pense avoir trouvé la solution ! Le GUEST-POSTING !

Pourquoi ? Parce que je pense que je pense que win-win pour tout le monde. Je suis sûre qu’il y a parmi vous des gens qui ont des astuces, des conseils ou des idées que je n’ai pas encore traité ici. Ce que je vous propose, c’est de rédiger un article original et intéressant que je publierais ici. S’il y a suffisamment de participants, j’essaierai d’en publier un tous les mois. (En plus des 4 articles par mois que je prévois d’écrire.)

Qu’est-ce que c’est ?

Un guest-post signifie littéralement « article invité ». Le concept du guest-posting est d’écrire un article sur le blog de quelqu’un d’autre.

La pratique est totalement gratuite pour l’auteur de l’article et l’éditeur du blog, mais il y a des avantages pour l’un comme pour l’autre :

– pour l’auteur de l’article, cela lui permet d’avoir une visibilité, de promouvoir son blog/site web ainsi que son activité. En plus, les liens insérés dans l’article lui permettront d’améliorer son référencement naturel.

– pour l’éditeur du blog, cela permet d’avoir du contenu original sur son blog à proposer à ses lecteurs sur des sujets qu’il ne maîtrise pas forcément.

guest-posting

Voici les conditions :

  • Il faut écrire sur un sujet non traité ici, ce qui me semble logique, puisque je ne vais pas parler de la même chose deux fois.
  • Il faut que l’article soit exclusif ! C’est-à-dire qu’il ne soit pas un copié-collé d’un article déjà publié sur le net ou sur votre blog. Et que vous ne le publierez nulle part ailleurs même après sa publication ici (sinon il sera bien évidemment supprimé).
  • Je n’impose pas de quantité de mots et tout ça, car cela dépend vraiment du sujet traité. Mais au moins 2 images et des textes bien expliqués, cela serait bien. (je m’occuperais moi-même de la mise en page de l’article et de l’image à la une).
  • Vous pourrez mettre 4 liens externes à propos de vous : 2 fois le lien de votre blog/site web ou autres (un lien pour le début de l’article pour vous présenter et un lien à la fin de l’article), et 2 liens au choix parmi vos réseaux sociaux. (pour tout autre lien externe concernant le sujet de l’article, pour parler d’un service, ou d’une ressource, etc… je déciderai au cas par cas).

Pour participer, envoyez un mail : girlyblogdesign@gmail.com avec en objet « Guest-Posting sur girlyblog.fr » en me parlant de vous, de ce que vous faites et du sujet que vous allez traité. Vous pourrez ensuite intégrer l’article en-dessous avec le titre, les images et les liens. Attention, je vous demande de le copier directement dans le corps du mail et non d’ajouter une pièce jointe. Cela sera plus facile pour moi de gérer.

Voilà, à très vite ! 

 

signature

Laisser un commentaire